Offres d’emploi

Dans sa mission, la Maison MONA vise à combiner art, culture et technologie, en impliquant le·a citoyen·ne dans son environnement. Son projet principal est l’application mobile gratuite MONA, qui promeut la découverte participative de l’art public et du patrimoine. Nous offrons aussi des parcours et des activités de médiation dans la ville avec des partenaires pédagogiques, culturels et communautaires.

MONA. Découvrez l'art public qui vous entoure. Photographiez, documentez et partagez les œuvres collectionnées au fil de vos excursions.

Dès juin 2023, la Maison MONA commence son projet « Vers un commun numérique de l’art public » (financé par le Conseil des arts du Canada). Ce projet vise à mettre en place une initiative pour le rayonnement des artistes et de l’art public sur les plateformes publiques Wikidata, Wikimédia Commons et Wikipédia. Il a pour but d’identifier les initiatives actuelles en lien avec les données liées au Québec, de comprendre les besoins et les enjeux spécifiques au secteur des arts visuels, de former les artistes aux bonnes pratiques, et d’explorer les usages actuels et possibles de ces communs numériques.

Conditions d’accueil

Ce travail sera effectué par une équipe interdisciplinaire de six personnes avec des profils en histoire de l’art, en muséologie, en informatique et en bibliothéconomie. Nous cherchons à combler deux postes débutant en juin 2023 et se terminant en juin 2024. Chaque poste dispose d’une banque d’heures de 200 h, ce qui correspond à environ 4 h par semaine, au taux horaire de 25$. La Maison MONA n’étant pas en mesure de mettre à disposition des équipements informatiques, il serait préférable que le·a travailleur·se autonome dispose de son propre ordinateur portable.

Le travail peut être réalisé en partie en télé-travail. Des activités et réunions régulières sont aussi prévues en présentiel. La Maison MONA dispose d’un espace de travail à l’Université de Montréal si désiré.

Poste de coordination des activités et des communications

Ce poste inclut les tâches suivantes:

Exigences:

Poste de responsable à la structuration des données

Ce poste inclut les tâches suivantes:

Exigences

Envoi d’une candidature

Les candidat·e·s sont invité·e·s à envoyer avant le lundi 4 juin un curriculum vitae et une courte lettre de présentation à info@monamontreal.org, avec le titre du poste dans le champ Objet. Nous enverrons un accusé de réception ainsi qu’une réponse à chaque candidature.







Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien.